Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mione on ze web
Mione on ze web
Mione on ze web
30 août 2008

Bonne rentrée...

La rentrée s'annonce corsée...

      Alors que je n'ai pas eu la mutation que je désirais, j'ai quand même eu la consolation de me trouver rattachée à l'établissement où j'ai travaillé l'année dernière. Et je savais qu'un BMP (Bloc de Moyens Provisoires pour ceux qui ne parlent pas mammouth) de 14h était disponible en lettres modernes. J'étais donc en droit de me dire que étant TZR en lettres, ayant demandé un remplacement à l'année, avec ce collège en premier vœu, la logique aurait voulu que je me retrouve sur ce poste. Et jusqu'au 28 août, le principal, les collègues et moi tenions cela pour quasiment acquis. Mais las ! Le 28 août, journée ensoleillée, je me dirige d'un pas guilleret et sautillant vers ma boîte aux lettres, pour y découvrir une missive de mon autorité suprême, le Rec*Torat. Et à l'ouverture de celle-ci, la journée me parut moins ensoleillée, et les oiseaux chantaient moins fort...
Me voilà affectée en remplacement de courte et moyenne durée pour cette année, avec pour commencer, une affectation en lycée (mais je sais pas à quoi ça ressemble moi, un élève au dessus de la 3ème !). Soit. Un appel plus tard au lycée en question, je trouve que décidément ce n'est pas une si belle journée. J'ai appris quelles sont les classes que je vais avoir : une seconde et deux BTS première année et ce jusqu'au 14 décembre ! BTS !!! Mais jamais au grand jamais, que ce soit lors de la préparation au capes ou au cours de ma merveilleuse année de stage, on ne m'a parlé de l'enseignement post-bac !
Me voici donc le jeudi 28 Août après-midi, apprenant que mardi 2 Septembre, deux classes de BTS et une de seconde m'attendent. Je n'ai évidemment rien de prêt  (feignasse de prof, t'as fait quoi de tes vacances, t'as pas préparé tes cours de la 6ème à la terminale, vu que tu ne sais pas ce que tu vas avoir en septembre ?). Et on y fait quoi en BTS ? On parle de quoi ? Quelles sont les modalités d'évaluation ? Quels exercices leur donner ?
J'ai appelé le Rec*torat pour comprendre comment en étant TZR de lettres rattachée à un établissement où il y a au minimum 14h de besoin en lettres, je me retrouve dans cette situation. Réponse : la nouvelle politique est de ne pas affecter de TZR en deçà de 15h, ce sont des contractuels qui sont affectés. Donc à une heure près, je l'ai dans l'os... Mais dans ce cas j'ai une question. 14h, ça représente 3 classes en français au collège. Donc si les TZR ne servent pas à combler les besoins sur ce type de poste, on sert à quoi ? Pourquoi ai-je passé le capes si en étant contractuelle, je peux remplacer sur 14 h et moins mais à l'année ? (bon, avec la précarité du statut que cela induit, je sais)

      Je suis écœurée de ce système dans lequel nous ne sommes rien de plus qu'un numen.

Publicité
Commentaires
M
Le rectum rat tu veux dire?
D
Prof moi aussi je ne suis pas très surprise de ce que tu dis... L'EN marche sur la tête! Bon courage! Je n'ai jamais eu de BTS mais j'ai des amis qui en ont eu et ils disent tous que c'est du boulot mais que c'est intéressant de bosser avec des post-bacs! Re bon courage et bonne rentrée!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité