Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mione on ze web
Mione on ze web
Mione on ze web
1 septembre 2008

Résultat des courses

Bilan de rentrée globalement pas trop mal, même si l'angoisse de me retrouver devant des élèves dont certains ont un ou deux ans de moins que moi demeure...

Des points positifs :
- l'emploi du temps aurait pu être pire, il y a deux ou trois choses un peu étranges, mais potentiellement arrangeables (c'est français ça ?)
- la prof que je remplace, bien qu'enceinte jusqu'aux yeux, a fait le déplacement pour me voir et qu'on puisse accorder nos violons. On doit d'ailleurs se voir demain pour régler tout ça. C'est amusant, quand elle parle des élèves, de l'emploi du temps, etc, elle dit "nous" et "on", et c'est réconfortant.
- l'une de mes collègues de français m'a prise sous son aile toute la journée, elle m'a servi de poisson-pilote et m'a proposé son aide, ainsi que le coordonnateur.

Points moins positifs :
- ce bahut est une usine à gaz, 1600 élèves, des sections par louchées entières, des bâtiments partout, et plein de gens ! Moi qui était habituée à des bahuts avec 50 profs et 6 surveillants...
- il semble y avoir pas mal de dissensions entre les personnes, il y a des règlements de compte, parfois dans une atmosphère feutrée et courtoise mais qui n'en est pas moins porteuse de tensions.  J'ai assisté à de petites piques au fleuret moucheté lors du conseil d'enseignement. Même pour moi qui vient de débarquer, c'est tout à fait perceptible.
- l'une de mes classes de BTS est entièrement composée de mecs entre 18 et 23 ans... j'ai intérêt à me montrer crédible et intraitable du haut de mon statut de nénette de 24 ans.

Bref, j'attends de voir ce qu'il en sera au contact des gamins (qui n'en sont plus tellement par rapport à mon public habituel). La suite au prochain épisode, quand je serai rentrée dans l'arène.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité