Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mione on ze web
Mione on ze web
Mione on ze web
10 décembre 2008

On n'est pas sauvés !

      Extrait d'une conversation téléphonique avec le Re**ctorat.
"- Bonjour, je m'appelle Mlle Hermione, je suis TZR et j'ai une question concernant mon remplacement actuel.
- Oui ? Allô ! Vous êtes quoi ?
- TZR, et j'ai une question par rapport à mon remplacement.
- Mais c'est quoi ça TZR ? Vous êtes vacataire ?
- Non madame, TZR. (elle a peut-être mal entendu, la ligne est mauvaise, elle est passée sous un tunnel...)
- Contractuelle alors ?
- Non, je suis professeur titulaire et remplaçant. (si, si, ça existe, on nous appelle aussi les bouche-trous...)
- Ah mais je sais pas ce que c'est, je vous passe Mme Truc."
Et bien sûr, madame Truc n'était pas là, et personne ne peut me renseigner.
Pour cette année 2009, je vous souhaite la meilleure santé du monde madame Truc, ne tombez pas malade, sinon, tous les TZR de mon département vont se retrouver sur le carreau, personne ne saura ce qu'ils sont, ni ce qu'ils font !

      Là, je suis à peine en train de me remettre du choc tout de même. La dame qui accueille les profs au standard du Re**ctorat ne sait pas ce qu'est un TZR (en plus, c'est pas comme si on était ceux qui doivent appeler le plus souvent ou presque...). On n'est pas sortis de l'auberge, moi j'vous l'dis !

Publicité
Commentaires
V
J'ai aussi eu vent d'une TZR qui s'était accrochée avec un principal. Celui-ci lui a dit, menaçant : "Si vous continuez, je vous vire !" Il ignorait la signification du T dans TZR...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité