Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mione on ze web
Mione on ze web
Mione on ze web
13 décembre 2008

Si même les chevaux s'y mettent...

      Il était écrit que le 12 décembre 2008 serait une journée maudite... Alors que guillerette et chaudement vêtue je me rendais vers mon écurie chérie pour décompresser après cette journée haute en couleur (avec une dominante rouge colère quand même...), les dieux de la loi de Murphy se penchèrent sur mon cas. Exceptionnellement, je n'ai pas eu le droit à la corrida habituelle pour seller mon canasson chéri (il aime pas trop le moment où on lui pose la selle sur le dos et où on sangle, ce qui est un tant soit peu gênant parfois...). Mais c'était en réalité une sombre feinte. A  peine étions-nous rentrés dans le manège que le cirque a commencé. Une des juments a eu peur (de quoi ? on cherche encore), un des chevaux qui n'est pas souvent monté en groupe a décidé de se faire des potes, mais manifestement, tenter de les botter chaque fois qu'ils passaient à moins d'un mètre n'était pas la solution idéale, et cela a débouché sur un beau bazar complètement désorganisé. On a mis plus de 10 minutes à les mettre tous sur la piste. Et vas-y que je me cabre dans un coin pour l'une, et vas-y que je décide d'avoir peur d'un fantôme, et puis tiens, les autres s'agitent, je vais m'agiter aussi... C'était pour le moins folklorique. Moi qui comptais sur cette reprise pour me vider la tête, j'ai rarement été aussi concentrée sur le fait de ne pas vider les étriers lors d'un N-ième écart de ma bête. Je crois même qu'il a un peu levé les antérieurs, parce que j'ai pris l'encolure dans la joue alors que je me penchais, et l'une des cavalières m'a dit qu'il avait lancé un petit coup de cul (c'est pas vulgaire en jargon équestre ;-D). Bref, va chercher bonheur ! Ils ont quand même fini par se calmer, mais on a bien eu le temps de se faire peur !
Heureusement, la suite des événements, c'était repas de Noël, et autour du champagne, du foie gras et du saumon fumé, on a eu le temps d'en rire, en se disant que décidément, avec les chevaux, on n'en avait pas fini de se faire des frayeurs !

Publicité
Commentaires
P
Dangereux cette histoire...<br /> <br /> Faudrait penser à changer d'animal favori. Un Chihuahua peut-être?... :D
A
J'ai bien ri en lisant cet article! ;) J'ai fait un peu d'équitation, et je vois tout à fait à quoi ça peut ressembler... Malheureusement, j'étais aussi une piètre cavalière, et mon canasson se débarassait assez facilement de moi. :S
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité