18 décembre 2008

Vengeance et bonne humeur

      Alors demain, je me mitonne un petit programme de vacances. Pour les secondes, ça va démarrer avec un contrôle en forme de vengeance basse et mesquine, sur lequel je sais que je vais faire mordre la poussière à plus d'un, et j'avoue que sadiquement, ça me procure un plaisir assez intense et non dissimulé, d'autant que je sais que les élèves qui auront un tant soit peu relu leur cours vont s'en tirer les doigts dans le nez. En même temps, à force de se dire qu'en français, il n'y a rien à apprendre, rien à faire, ils vont en tirer des conséquences (peut-être, je ne suis plus complètement naïve...). Et après ce contrôle, histoire de terminer en beauté, c'est taf jusqu'à la dernière minute, avec comme devoir de vacances, réviser toute la séquence. Du coup, le devoir à la rentrée sera à la mesure du temps de révision, ça va peut-être en calmer quelques uns de se prendre des tôles coup sur coup. Alors oui c'est mesquin, oui c'est moi l'adulte et je devrais passer au-delà de tout ça, mais ne rien foutre à ce point-là, alors que je trouve que je suis quand même loin d'être un monstre, que ce soit au niveau de la masse de travail demandé ou au niveau de mon attitude envers eux, eh bien ça commence à me faire sortir de mes gonds.
      En revanche, pour les cinquièmes qui hormis leur prestation exceptionnelle de vendredi dernier sont plutôt de bonne composition en ce moment, et pour qui je n'ai presque plus à faire la police pour ce qui est du travail (hormis les irréductibles, mais même l'un deux a fait ses exercices deux fois cette semaine !), ce sera une demi-heure de travail puis goûter de Noël et film.
      Ensuite, je passe mes vacances à prier le bon dieu du Rec**Torat et tous ses saints pour connaître avant le 9 janvier ma destination du 12 janvier...

Posté par Hermione0908 à 21:29 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,


Commentaires sur Vengeance et bonne humeur

    Euh... ton remplacement s'arrête aux vacances de noël et tu voudrais déjà savoir ce que tu vas faire en janvier????? ))))
    C'te blague...

    Posté par Sylvie, 20 décembre 2008 à 18:54 | | Répondre
  • Alors? Tu sais où tu es la semaine prochain? Et ta vengeance était elle un plat froid appétissant?

    Posté par Manu, 09 janvier 2009 à 02:44 | | Répondre
Nouveau commentaire