Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mione on ze web
Mione on ze web
Mione on ze web
3 février 2009

Quand Georgette prend un taxi

      La dernière fois que j'ai parlé de jargon équestre, c'était plutôt du vocabulaire qui concernait le plat. Comme ce soir on a fait de l'obstacle, voici deux expressions que l'on utilise quand on saute, mais je vous laisse chercher la signification (indice : elle sont contradictoires).
Alors, que veut dire :

  • faire une Georgette
  • prendre un taxi

A vos neurones !

Publicité
Commentaires
S
Le taxi c'est quand le cheval prend l'obstache de tres loin et c'est dailleursuper chaud de tenir dessus .<br /> Et l'autre si tu dis que c'est contradictoire c'est que e cheval prend l'obstacle de trop pres je suppose .<br /> Bref calculez vos foulée XD<br /> <br /> PS : J'ai le galop 5 et bientoot le 6
L
Goergette c'est précéder le cheval pour le saut et taxi c'est "oublier" de sauter et ne pas se mettre en équilibre
A
Mince !<br /> <br /> Même avec " mon Galop 1 " j'arrive pas à répondre =D
H
@ Proctor : C'est une façon de voir les choses, et mettre de la Suze dans les granulés, ça permettrait peut-être des reprises plus calmes parfois... Quant à se faire tracter sur 30 mètres, c'est déjà dur, mais en chantant du Vanessa Paradis, ça devient de la torture !<br /> <br /> @ le CPE : Est-il confortable le taxi de Georgette ?<br /> <br /> @ Emily : Oui, mais tu triches toi, tu es une cavalière ! ;-) Donc oui, la georgette, c'est quand on précède le saut (et qu'on risque de sauter sans son cheval si on a le malheur de détendre les rênes quand on se penche en avant) et le taxi, c'est quand on saute après le cheval, et que de fait, on se prend la selle dans les fesses et qu'on risque d'être déséquilibré vers l'avant (et de descendre de cheval plus vite que prévu, encore une fois...)
E
Alors faire une georgette, c'est quand le cavalier précède le saut du cheval en se jetant vers l'avant... (comme quoi les cours d'équitation ça peut servir - j'avais retenu ce nom-là car il me faisait rire du haut de mes treize ans ^^) : logiquement, prendre un taxi, ça devrait être quand le cavalier équilibre son poids vers l'arrière au moment où le cheval, lui, va vers l'avant, ce qui entraînerait donc le cavalier vers l'arrière au moment du saut...?<br /> J'ai bon?
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité