Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mione on ze web
Mione on ze web
Mione on ze web
13 mai 2009

Quatre

Taggée par Mademoisill depuis un moment, je prends le temps d'y répondre.

Quatre jobs que j'aurais aimé exercer:

- Vétérinaire (j'y ai cru longtemps, jusqu'à ce que je me rende compte après une première S que je me faisais plus de mal que de bien dans cette filière...).
- Libraire (toujours une envie qui traîne d'ailleurs).
- Un métier dans le domaine du cheval.
- Rédactrice pour le guide du routard ou assimilé, histoire de voyager tout le temps ! ;-)

Quatre films que je connais par coeur:

- Forrest Gump
- L'intégrale des Sissi, pour cause de jeunesse passée dans une famille de filles ;-)
- Pas mal de Disney, jusqu'à l'époque Le Roi Lion
- La cité de la peur

Quatre livres préférés :


- Harry Potter
- Les Liaisons dangereuses
- Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part
- Les nouvelles de Maupassant

Quatre émissions ou séries :


- Dr. House
- How I met your mother
- Dexter
- Desperate Housewives

Quatre endroits où j'aime passer les vacances:

- En Hongrie (ça fait d'ailleurs bien trop longtemps que je n'y suis pas allée :-( )
- Chez mes parents et mes grands-parents (mais pas trop longtemps, faut pas abuser des bonnes choses :-p)
- Sur la côte d'Azur, parce que les paysages sont quand même magnifiques, que ce soit au bord de la mer ou dans l'arrière-pays (cf. mes vacances de l'été dernier)
- Chez moi, c'est bien aussi.

Quatre webs que je visite quotidiennement:

- Hotmail
- Msn
- Affinitiz
- Les blogs qui sont dans mes favoris

Quatre plats que je ne mangerai jamais:


- Les huîtres (certains de mes amis rigolent encore du sketch que je leur ai fait à nouvel an il y a 3 ans alors que j'avais décidé de goûter)
- Les abats (sauf les gésiers, les foies de volaille et les rognons)
- Les crevettes
- Les coquillages (sauf les Saint-Jacques et les moules)

Quatre plats que j'adore:


- Le foie gras
- L'osso-bucco
- Le Saint-Epvre (c'est ça)
- La soupe de gulash, les crêpes à la Hortobagy et d'autres petites joyeusetés hongroises...

Quatre endroits où j'aimerais être en ce moment:


- En Hongrie
- A l'écurie avec mon demi-cheval
- En train de boire un thé et de jouer (perdre ?) au rami chez mes grands-parents
- Avec mes amis, dans notre ville, avec une bonne soirée en perspective

Quatre
personnalités actuelles ou du passé que j'aimerais rencontrer :

- Louis XIV
- Mario Luraschi
- Albus Dumbledore (oui, et alors ? :-p)
- Bartabas

Quatre voeux pour l'année prochaine:


- Avoir un poste fixe ou au pire un remplacement à l'année
- Trouver un homme beau, intelligent, avec de l'humour, qui passe l'aspirateur et qui ne s'offusquera pas du fait que je sente l'écurie quand je rentre le soir ;-)
- Réussir à enfin fixer mes jambes à cheval
- Trouver un appart plus grand et mieux agencé

Quatre centres d'intérêt ou d'activité:

- Lecture
- Cuisine
- Equitation
- Les soirées entre amis (en essayant de s'épater mutuellement avec de nouvelles recettes)



Publicité
Commentaires
M
Ah, la série des "Sissi"...le dessin animé qu'il en ont tiré plus tard m'avait énormément déçue. Et puis il y avait aussi la série des "Angélique", j'aimais bien aussi (même si je ne comprenais pas tout, à mon avis).<br /> Moi aussi j'ai rêvé d'être libraire. En fait, avec mon copain, on se dit qu'un jour on laissera tomber nos boulots respectifs (prof de lettres / prof de musique)pour monter un genre de salon de thé littéraire/musical.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité