30 septembre 2009

Vraie-fausse TZR

      Oui, bon, je sais, j'ai laissé s'accumuler la poussière ici. Mais je profite du grand ménage d'automne dans mon appart pour venir faire un tour ici aussi avec l'époussette.

Je fais partie cette année finalement des TZR planqués, je suis de celles qui ont la joie et le bonheur de remplacer de mi-septembre à mi-juin.

Me voilà donc en lycée technique (ça tombe bien, j'avais testé l'année dernière, je n'avais pas trop aimé, on va voir cette année) jusqu'au mois de juin. Si c'est pas du grand luxe pour un TZR ça... ! J'ai posé mes valises, je peux me projeter sur une année complète (oui, faut pas se leurrer, quand ma collègue reviendra, on sera en plein milieu du bac, donc je peux considérer ces mômes comme les miens).
J'ai hérité de deux classes de seconde, avec un effectif rêvé pour un lycée (à elles deux, ces classes totalisent 40 élèves...), d'une classe de première avec un effectif à faire pâlir l'habituée des collèges que je suis (36 ! Ils sont 36 ! Ça fait un peu peur la première fois...), et d'une première d'adaptation (eux sont moins de 20, mais heureusement, parce que pour les canaliser...).

Du coup, ça fait pas mal de boulot, je n'ai pas beaucoup de billes pour enseigner en lycée, mais fort heureusement pour moi, la collègue que je remplace m'a fourni une masse conséquente de séquences, travaux et autres qui me permettent d'envisager les choses relativement sereinement pour le moment. Il n'empêche que je stresse un peu (oh la magnifique poussée d'urticaire depuis que j'ai appris mon remplacement...) et que je ne suis pas très à l'aise face à ces grands machins. J'ai pour l'instant une préférence pour les minots du collège.


Posté par Hermione0908 à 18:57 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,


Commentaires sur Vraie-fausse TZR

    Ouh la, ça fait un bail que je ne suis pas venue ici non plus! Mais quel plaisir, de te lire de nouveau.
    Bonne chance pour cette année. C'est vrai que les gnomes en collège sont un peu moins effrayants en un sens... J'ai déjà assez de mal avec mes 3èmes, alors j'ose pas imaginer avec des lycéens. Tiens nous au courant!

    Posté par Anna, 30 septembre 2009 à 19:25 | | Répondre
  • Allez, je me la pète et me la joue vieille branche (ah ah) : si tu as besoin de soutien/conseils/travaux, n'hésite pas.

    Posté par Virgibri, 01 octobre 2009 à 12:21 | | Répondre
  • @ Virgibri :"vieille branche"... Pas mal, j'avoue. Ma fidèle mule est sortie du garage, elle resplendit avec son toit tout neuf et sa peinture refaite !

    Posté par Hermione, 04 octobre 2009 à 13:36 | | Répondre
Nouveau commentaire