Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mione on ze web
Mione on ze web
Mione on ze web
12 octobre 2009

Nouveau carrosse

      J'ai changé de moyen de locomotion. Ma fidèle mule (comprendre ma bien-aimée clio), après 3 ans de bons et loyaux services, après 76 000 kilomètres parcourus ensemble, après quelques prunes de stationnement, après mes premiers points perdus (ahuuum...), après les organisations de week-end étudiants, le coffre et l'arrière blindés de victuailles z'et boissons diverses z'et variées, après pas mal de kilomètres parcourus à travers la France pour voir les copains et faire la fête (ah... la braderie de Lille...), après une panne folklorique en plein cœur d'une grande artère d'une grande ville (salo*$££ùm^* d'alternateur !), et après encore beaucoup d'autres choses, ma fidèle mule disais-je va couler une retraite bien méritée auprès d'un nouveau maître ou d'une nouvelle maîtresse. Elle a été ma première voiture, j'ai un petit pincement de la laisser partir, pour une fringante jeunette diesel... J'espère qu'elle sera la première voiture de quelqu'un d'autre, et qu'elle sera aussi utile qu'elle m'a été.

Mais bon, il faut savoir raison garder. Elle commence à se faire vieille, et bien que relativement sobre, vous avez vu le prix du sans plomb ??? Et vu que je fais 60 bornes par jour quatre fois par semaine jusqu'en juin rien que pour le boulot, d'un point de vue économique et pratique, il fallait que je change de carrosse.
Ma nouvelle mule, qui me sera au moins aussi fidèle je l'espère, n'est pas flambant neuve, mais a priori sobre comme un chameau, récente, et a pour obligation de tenir au moins 10 ans.

Alors voilà, je vais me la péter au volant de mon nouveau bolide, qui plus est doté d'un auto-radio dernier cri qui va me permettre de lire directement mon lecteur mp3 et d'un toit ouvrant... Et qui, ce qui constitue pour moi une entrée magistrale dans le monde de la technologie moderne, est dotée de la centralisation et des vitres électriques.

Désormais, ce sera Hermione, on ze road again avec son nouveau fidèle destrier (à qui il va falloir trouver un nom, oui, j'aime bien que ma voiture ait un nom, ça me permet de l'engueuler plus facilement quand elle me fait un caprice).


PA110006bis

A gauche, mon nouveau carrosse.
A droite, ma fidèle mule.

Publicité
Commentaires
H
@ Virgibri : pas fait exprès, vu que ce sont des occasions toutes les deux, je n'ai jamais choisi la couleur. Mais de l'espoir, j'en aurais bien besoin en ce moment.
V
Elles sont vertes parce que c'est l'espoir ?
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité