Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mione on ze web
Mione on ze web
Mione on ze web
22 octobre 2009

Paisible

      Un morceau de campagne française, un jour d'automne, avec un petit soleil sympathique et doux. Bruit de fond : le vent dans les cimes, les gazouillis des derniers oiseaux, et le rythme régulier des sabots de mon Gris sur le sol. L'odeur des pommes et des dernières balles de foin et de paille qui ne sont pas encore engrangées,  l'odeur de la terre et des herbes humides, l'odeur chaude, piquante et rassurante de cet animal près de moi qui hume de temps en temps ma main et mes poches pour vérifier si une pomme ou une carotte n'aurait pas été indument oubliée. Seule avec lui, dans ce paysage serein.

C'est une de mes conceptions du bonheur.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité