Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mione on ze web
Mione on ze web
Mione on ze web
25 novembre 2009

Les grumeaux sont des nids à microbes !

      Alors que la semaine dernière, j'ai séché deux jours de cours avec la bénédiction de l'I.A. (très bien cette formation sur l'oeuvre intégrale, ça m'a donné envie de bosser), alors que lundi et mardi, j'ai remplacé une collègue absente, ce qui portait mon total d'heures de cours pour la semaine à 22 (trop, beaucoup trop), mon corps s'est rebellé avec l'aide indirecte des élèves. Depuis une quinzaine de jours, pas une classe sans son lot d'absents pour cause de grippette du porcelet/grippe saisonnière/syndrome grippal (rayer les mentions inutiles). Et alors que tous les ans, je me targue d'être une bonne fonctionnaire, malade seulement pendant les vacances, et encore, une petite rhino pour la route, eh bien là, je me suis fait joyeusement contaminer par les élèves. Hier, je nageais dans du coton (enfin, j'avais l'impression), je toussais à faire s'écrouler le bâtiment, j'avais des courbatures partout, et le soir, plus de voix, mais plus du tout. Du coup, ce matin, j'ai rampé chez le médecin pour m'entendre dire ce que je savais déjà : syndrome grippal, voire début de vraie grippe. Me voilà donc a casa jusqu'à lundi, avec comme programme thé chaud et bouquins si j'arrive à me concentrer, et dvd si je n'y arrive pas.

Et c'est pas le moment ! Suis pas en avance avec mes premières, et ça ferait pas de mal aux secondes de se bouger un peu !

Bon, je retourne sous ma couverture, avec les chats pour me tenir chaud.

Publicité
Commentaires
H
@ Annette et Mademoisill: oui, ça va mieux, pas la vraie grippe finalement (tant mieux !)<br /> <br /> @ Virgibri : donc les élèves sont des personnes à risques, mais les adultes travaillant au contact de jeunes (de 0 à 20 et quelques années) ne sont pas des personnes à risques. C'est d'une logique confondante...
V
Tu veux rire, Hermione ? Il paraît que nous sommes pas dans les personnes à risque, pour la grippe A.
M
alors, ça va mieux ?
A
Soigne toi bien pour revenir en forme ! <br /> Bonne continuation pour le blog que je suis avec plaisir !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité