Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mione on ze web
Mione on ze web
Mione on ze web
7 mars 2010

Anniversaire

      Et voilà, cela fait maintenant un an et quelques jours que je profite du Gris en tant que demi-pension. En y réfléchissant bien, je n'ai pas vu passer cette année, et je ne suis pas prête à laisser ma place à quiconque. J'apprécie de plus en plus ce que j'apprends, vis et découvre grâce à cette demi-pension, et la relation qui s'instaure entre lui et moi. Ce n'est plus pour moi qu'un cheval de club que j'aime bien, j'en viens à le considérer comme le mien. Il ne manque plus que mon nom sur ses papiers...

IMGP0188

Il s'est fait un nouveau copain, ça fait quelques semaines qu'on les lâche ensemble, et ils s'éclatent bien tous les deux, aujourd'hui, on a même eu du mal à les rattraper.

Publicité
Commentaires
D
Et bien j'espère pour toi et pour lui que tu auras cette mutation -))
H
@ Dragon d'eau : Merci pour ce gentil message.<br /> Pour ce qui est de la demi-pension, on pourrait comparer cela à une location. Le cheval appartient au centre équestre, mais je paie une certaine somme pour pouvoir "l'utiliser" (le terme n'est pas très heureux, mais c'est l'idée) quand je veux. Concrètement, ça signifie que je peux le monter seule ou en reprise, partir en balade avec, le lâcher, travailler à pied, etc. comme je veux, sauf le mercredi et le samedi. La somme que je paie contribue à son entretien, et je participe aussi à la ferrure. <br /> Pour ce qui est de l'acheter, je ne te cache pas que l'idée m'est bien souvent venue. Ce n'est pas l'achat qui pose problème, c'est l'entretien, car je devrait débourser le double tous les mois pour sa pension, et il faudrait y ajouter tous les frais véto et maréchal ferrant. Et pour l'instant, ce n'est pas possible. Mais si j'obtiens une mutation, je ferai tout de même une proposition d'achat je pense.
D
Bonjour<br /> Je suis "tombée" sur ton blog, il y a quelques jours, au hasard d'un de tes commentaires sur un autre. Je n'ai pas encore tout lu (ça va "viendre", faut aussi que j'étudie et que je vive, un peu :-) ) mais j'aime beaucoup ta façon d'écrire, tes histoires, tout quoi.<br /> <br /> De plus ton blog me parle car je viens d'un milieu d'enseignants, de la famille je suis le seul canard boiteux à n'avoir pas le CAPES ! ;-)<br /> <br /> Je voulais te poser une question à propos du Gris, dont tu parles de façon touchante et dont tu fais de superbes photos : Peut-être est-ce expliqué dans la partie de ton blog que je n'ai pas lue, mais je n'ai pas très bien compris la notion de demi-pension.<br /> Et puis, par rapport à ce dernier billet — je crains d'être indiscrète, mais dans ce cas, tu me le diras je l'espère sans te vexer —  j'ai le sentiment que tu es très attachée à ce superbe équidé, alors je me demandais si — pour autant que tu en aies les moyens financiers, ce n'est pas ma question — tu pourrais l'acheter et que vous fassiez "définitivement" chemin ensemble ?
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité