Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mione on ze web
Mione on ze web
Mione on ze web
25 mars 2010

Rions avec les copies

      Point de perle particulièrement croustillante aujourd'hui dans les corrections (hormis une élève qui pensait manifestement que je n'allais pas me rendre compte que son commentaire venait tout droit d'internet, vu qu'il ne traitait pas le passage que j'avais sélectionné pour le devoir, mais bon...).

Les joies du métier, c'est aussi enfiler son costume de Champollion pour parvenir à déchiffre ça...


f

      Comme j'ai pas fait hiéroglyphes en LV3 (mais grec, ça aide un peu...), je passe un long moment sur ce genre de copies, d'autant que cet élève fait montre de quelques efforts, alors je pars à la chasse à la gallinette cendrée aux points... En général, je parsème ce genre d'écrits au fil du tas de correction, ou je les écluse au début, et je me garde deux ou trois copies que je sais être bonnes pour la fin, histoire de finir sur une note positive.

Publicité
Commentaires
L
Et hop, un petit coup de masochisme.<br /> <br /> Dur tout de même.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité