04 mai 2010

Réactivité

      14h45 : je suis devant la grille du lycée, un peu à l'écart de la meute, savourant ma sèche après un cours (pas si affreux) avec les affreux.

      14h47 : Kevina et sa keupine me sautent sur le paletot en braillant "Mââââââdââââââme !!!" (note à moi-même à ce moment-là : penser à aller plus loin ou à sortir en dehors des heures de récré si possible). Ces deux jeunes filles shootées aux hormones et à la sève montante du printemps se coupent alors mutuellement la parole pour m'expliquer qu'à 14h55, je n'aurai en face de moi que la moitié de la classe, l'autre étant en intervention avec l'infirmière. La fumée qui me sort alors des naseaux n'a rien à voir avec ma cigarette que je m'empresse de jeter dans le cendrier. Me voilà alors à courir dans ma salle, choper au vol un exercice qui traînait, en faire des photocopies tout en terminant mon café et râler un bon coup auprès des collègues qui prêtent (ou pas) une oreille compatissante (ou pas).

      14h55 : c'est dans l'essence même du free style que j'improvise un rappel de cours et deux exercices face à une moitié de classe qui se demande pourquoi c'est pas eux qui profitent de l'intervention. Bon, faut reconnaître, z'ont été sages.

      15h50 : bon, j'y suis arrivée tant bien que mal, en sortant les rames (et en les faisant rire en leur apprenant ce qu'est une contrepèterie).

      Bilan : si je pouvais être prévenue plus de 8 minutes avant le début du cours la prochaine fois, et par des voies officielles, j'avoue qu'égoïstement, j'apprécierais...

Posté par Hermione0908 à 22:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


Commentaires sur Réactivité

Nouveau commentaire