22 juin 2010

Déménageur breton

      Mon remplacement au lycée est terminé. J'aimerais beaucoup avoir des nouvelles de mes premières qui ont passé le bac, je voudrais savoir comment ils pensent s'en être sortis. Surtout qu'après avoir vu les sujets de S/ES, je me dis que s'ils se sont vautrés, étant donné ce qu'on a fait en cours cette année, c'est qu'ils y ont mis vraiment de la mauvaise volonté. Peut-être qu'à force de leur répéter que c'est crétin de perdre des points en français quand on est en S, certains ont eu un sursaut d'orgueil (quand je vois la bande de touristes qui s'est pointée aux oraux blancs, j'en doute, mais bon...).

      Mon remplacement au lycée est terminé. Je suis donc de retour dans mon collège de rattachement, où je fais déménageur breton comme occupation pédagogique. On est en train de mettre tout le CDI dans des cartons pour son futur déménagement (et je vous garantis qu'il y en a de la m*** dans ce CDI). J'ai respiré de la poussière toute la journée, je me suis pété le dos, et je me suis lavé douze fois les mains, au bas mot (et j'ai toujours l'impression qu'elles sont pleines de poussière).

      Mon remplacement au lycée est terminé. J'ai donc comme je l'ai signifié précédemment remis les pieds au collège. Ça fait un peu bizarre de se retrouver au milieu d'un troupeau de grumeaux d'1,12 m les bras levés après un an dans un lycée technique où tous les mecs faisaient deux têtes de plus que moi et où les élèves venaient en voiture dès qu'ils avaient le permis (voire avant ?...). Mais c'est rigolo.

      Mon remplacement au lycée est terminé. Je n'ai plus d'élèves, plus d'élèves à moi. Ça me fait bizarre. Passé le premier moment de "Plus de copies !!! Plus de cours à préparer !!! Plus de réunions alakon !!! Rhaaaaaa !!!", je me sens inutile. J'aimerais bien refaire cours au moins une fois à chacune de mes classes. Pasken fait, malgré les pintades, les coqs, les poètes et les plantes vertes, dans l'ensemble, je les aime bien.

      Mon remplacement au lycée est terminé. Ça veut dire que la saison des pots de fin d'année, barbecues et autres approche (on attaque demain ! et j'y participe dans deux établissements cette année ! youhou !). Et ça veut dire que les vacances aussi.

Posté par Hermione0908 à 21:57 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,


Commentaires sur Déménageur breton

    Bonjour! La fin de ta note m'a fait sourire. Etant également partagée entre deux établissements, je fais aussi deux fois plus de pots de fin d'année. Heureusement qu'il y a des points positifs à cette situation, parfois incorfortable!
    Sinon, j'aime beaucoup ton blog et ta façon d'écrire, pleine d'humour.
    A bientôt

    Posté par Malaga, 23 juin 2010 à 16:50 | | Répondre
  • deux établissements

    Moi également j'ai droit à deux pots puisque je suis "partagée" sur deux collèges!Je suis également en morceaux car je n'ai pu obtenir ma mut : je tablais sur un poste fixe...mais non avec tous ces stagiaaires qui prennent nos heures!
    Je ne saurais donc qu'en juillet ou aout...et toi? toujours TZR
    A plus!
    Lucilise

    Posté par lucilise, 26 juin 2010 à 11:47 | | Répondre
  • @ Malaga : merci pour les gentillesses. Les deux établissements cette année pour moi, c'est celui où j'ai fait mon rempla de mi-septembre à mi-juin (un vrai luxe dans une vie de TZR !) et mon établissement de rattachement où j'ai bossé à temps plein un peu plus d'un an, et où je garde beaucoup de contacts, et pas seulement administratifs.

    @ Lucilise : TZR forever ! Pas eu de mutation non plus, un faible espoir d'AFA dans mon établissement de rattachement, mais qui risque de me passer sous le nez pour cause de stagiaire éventuel de derrière les fagots, ou de néo-tit. D'autant que je ne peux pas compter sur un éventuel soutien de ma chef, qui me dit "ça serait bien si vous étiez chez nous l'année prochaine", mais qui ne lèvera pas le petit doigt pour me réclamer au rectorat.

    Posté par Hermione, 26 juin 2010 à 23:14 | | Répondre
  • Bon courage, pour ces durs, difficiles, atroces rendez-vous autour du "barbeuq"!
    Je termine les cours lundi midi, et mardi matin, surveillance...Moi les zozos d'1m12 les bras levés, je les ai encore un peu !!
    Je suis nostalgique de mes années d'enseignement en CFA (pas si lointaines), avec mes bts et bac pro...M'enfin, on prend ce qu'on veut bien nous donner!
    Je te souhaite une super affectation l'année prochaine, je ne connais pas ton blog depuis bien longtemps, mais ça fait plaisir de voir qu'on n'est pas seul !
    Bises

    Posté par Lumane Envolée !, 26 juin 2010 à 23:21 | | Répondre
  • Après trois années confortables de titulaire de mon poste à 18 heures, je suis tombée sur une bonne vieille carte scolaire, et me voilà maintenant sur deux établissements... Dont un à 8 kilomètres de chez moi, et l'autre à 40 sur une route super embouteillée. Pas TZR, mais bien énervée quand même!
    Bon au moins je rentre dans votre club!

    Posté par Ema, 29 juin 2010 à 01:50 | | Répondre
  • @ Lumane envolée : la dure loi des barbeuc... Ça m'aura au moins permis de voir ma chef déchaînée sur YMCA (pas celle de mon RAD, y a pas de risque... L'autre, l'humaine !).

    @ Ema : C'est un club très privé tu sais... Mais je pense que je vais quand même faire une dérogation pour toi.

    Posté par Hermione, 09 juillet 2010 à 00:30 | | Répondre
Nouveau commentaire