01 mars 2008

Ahum... Trop de poussière là !

      Eh bien, cela fait longtemps que je ne suis pas venue dans ces contrées bloguesques. Entre pas la motivation, et pas le temps, mon cœur balance.       Dernier week-end des vacances, je reprends lundi sur les chapeaux de roue, pour une longue semaine de 23h (hors extras divers sous forme de réunions et autres joyeusetés qui ne manqueront pas d'y mettre un peu de piquant).      Vacances bien remplies, je suis allée faire ma provinciale de base à la capitale, j'en ai... [Lire la suite]
Posté par Hermione0908 à 19:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

29 janvier 2008

Le cheoual, des sensations... bien !

      Alors voilà, dans la vie, j'ai deux passions. Corriger les copies de sixième et le cheoual (à votre avis, pour laquelle est-ce que je montre le plus de motivation ?.............................................. Qui a dit les copies ?)      Comme je me retrouve pas dans ma ville, pas près de mes amis, ni de ma famille (trop loin pour être près, et trop près pour être loin... 140 km de chaque en fait), il faut bien que je m'occupe, sinon, je risque de tourner chèvre (ça commence,... [Lire la suite]
Posté par Hermione0908 à 21:55 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
18 janvier 2008

Kleptomane ??!!!

      Décidément, à chaque jour sa nouveauté ! La bonne histoire du jour, c'est celle de L., jeune blondinet de bonne famille et élève de 6ème que je ne porte pas particulièrement dans mon coeur (j'en parlerai un jour de celui-là). Son dernier fait d'arme ? Il est tout bêtement sorti de la salle mardi en embarquant au passage les clefs du prof d'arts pla... Pourquoi se gêner ? Il est vrai que son dernier "emprunt", c'était le portable du chauffeur de bus... Tout le monde est désormais à la recherche dudit... [Lire la suite]
Posté par Hermione0908 à 01:24 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
15 janvier 2008

Aurais mieux fait de pas me lever...

      C'est d'ailleurs comme ça que cette journée ô combien magnifique et enrichissante a commencé... Flash-back. 7h, le réveil sonne, Hermione est toujours blottie dans les bras de Morphée. 8h, le réveil s'arrête, Hermione n'a pas bougé une oreille et continue à ronfler comme une bienheureuse. 8h56, Chacha fait tomber un truc, Hermione ouvre un œil et s'apprête à la tancer vertement quand son œil ouvert croise le réveil. Qui indique précisément l'heure à laquelle la sonnerie retentit pour son premier cours de la... [Lire la suite]
Posté par Hermione0908 à 22:56 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
11 janvier 2008

Conditions de travail

      Alors moi, je veux bien travailler d'arrache-pied pour faire des belles prépas bien gribouillées, des questionnaires de lecture et tout le tintouin, mais avec Chacha, c'est pas facile tous les jours d'avoir accès aux copies et à un espace vital sur le bureau...                                                        ... [Lire la suite]
Posté par Hermione0908 à 01:12 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
09 janvier 2008

Pot-pourri de rentrée

      Trois jours seulement,  et  déjà des petites choses à raconter. C'est dingue comme ça peut être prolifique , un élève en milieu naturel... ;-)      Quelques joyeusetés relevées dans les copies- "un homme surgi d'on ne sait où, tentait de s'opposer, seul, aux troubles qui agitent actuellement la Belgique" (ndlr : il s'agissait en fait du Mexique, et cet homme, c'est Zorro... Peut-être que U. a enfin trouvé un moyen de régler le marasme gouvernemental belge. Pourquoi ne... [Lire la suite]
Posté par Hermione0908 à 23:59 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
06 janvier 2008

Bilan des vacances

      Comme d'habitude, je me suis promis de faire plein de choses, de m'avancer dans le boulot pour ne pas être charette à la rentrée. Et comme d'habitude, dimanche soir, veille de rentrée, je suis à la bourre, j'ai encore environ 12 000 copies à corriger et autant de cours à préparer.       Mais je me suis pourtant occupée pendant les vacances, j'ai lu (que des choses qui me plaisent et qui ne me serviront strictement à rien pour le boulot, mais bon, c'est les vancances, hein ?), et... [Lire la suite]
Posté par Hermione0908 à 17:56 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
28 décembre 2007

Voilà, c'est fini...

      Et j'ajouterai...ENFIN ! Décidément, je supporte de plus en plus mal les fêtes de Noël. Entre les réjouissances obligatoires en famille (quand la moitié de la famille fait la gueule à l'autre et que mes grands-parents comptent les points, j'vous dis pas comme c'est sympa..) et le fait de se retrouver dans sa chambre d'ado et dans sa peau d'ado à la maison... Note au benêt : je bosse, je paie mes factures et mes impôts... A bon entendeur...       A part ça, très joli cadeau de mon frère... [Lire la suite]
Posté par Hermione0908 à 01:11 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,
21 décembre 2007

Le jour J

Ca y est, je me lance. A force de lire ceux des autres, moi aussi, je veux mon blog... C'est mon cadeau de Noël ! Et puis il faut dire que parfois, l'oreille compatissante de Chacha n'est pas suffisante pour déverser le contenu de mes journées... C'est parti !
Posté par Hermione0908 à 00:53 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :