Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mione on ze web
Mione on ze web
Mione on ze web
31 mars 2010

Retour à l'envoyeur !

      Ah, la douce et amère vengeance aujourd'hui...

J'ai emmené mes affreux au CDI faire quelques recherches. Alors que je nous préparais psychologiquement depuis une semaine avec la doc, ça c'est étonnamment bien passé, j'ai été agréablement surprise (c'est la deuxième fois avec cette classe depuis septembre, avec eux, je peux tenir des comptes). Aujourd'hui, ils avaient quelques minutes pour faire leurs synthèses par groupe et la présenter devant la classe. Et là, le premier à parler commence son exposé, et au bout de moins de trois minutes me dit : "Mais Madame, c'est pas possible là, y a personne qui écoute !" Je lui ai répondu que si, il y en avait quelques uns (quatre au mieux, mais quatre tout de même) et tout en demandant à la meute vociférante de la mettre en veilleuse, je l'ai enjoint à continuer. L'a eu du mal le loulou, d'autant plus qu'il avait bossé, et qu'il avait envie de dire ce qu'il avait fait. Je ne lui ai pas dit, mais j'ai pensé très fort : "CHACUN SON TOUR D'EN CHIER DEVANT LA CLASSE !"
Oui, je sais, c'est mesquin. Mais en même temps, c'est la meilleure façon de les mettre devant la réalité des choses. Je crois que certains ont commencé à émettre la pensée que peut-être éventuellement il était possible qu'ils puissent abuser un tantinet quant au niveau sonore et à la capacité d'inattention qui sont les leurs. Aucune illusion de ma part, cette idée ne les aura qu'effleurés, ça n'aura duré que quelques minutes cette prise de conscience. Mais à un moment, j'ai eu quelques instants de vrai silence et d'attention, et j'en ai été la première surprise, alors qu'en plus je leur tournais le dos pour écrire au tableau. Ça fait bizarre dans cette classe, c'est tellement rare !

Bon, c'est bientôt le week-end, et je compte bien en profiter !

Publicité
Commentaires
L
VENGEANCE !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité