Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mione on ze web
Mione on ze web
Mione on ze web
19 novembre 2008

Nouvelles sensations

      Depuis le début de la semaine, j'expérimente de nouvelles sensations... (rien de tendancieux là-dedans... hélas ?...). Bref, je fais cours avec les oreilles et le nez bouché, un état fébrile déclaré et environ 20% de mes capacités intellectuelles (de blonde, c'est dire si c'est peu !). C'est fun, je vois la vie et les cours sous un autre angle, cotonneux et lointain, ça a son charme. ;-) Bon, les élèves me regardent un peu bizarrement, il est vrai. Mais demain, je pourrai me reposer en classe, car si mes calculs sont exacts, bien que je ne fasse pas grève, je pense que mes lycéens et BTS chéris (AH ! AH ! AH !) s'en chargeront pour moi.

Publicité
Commentaires
E
C'est toujours marrant de voir le monde à travers un petit brouillard, mais les regards des autres fusent sans qu'on comprenne pourquoi, et la compréhension arrive bien plus tard! Surtout que des élèves, ça loupe pas grand-chose. Les vôtres ont l'air particulièrement perspicaces pour ce genre de connerie, et particulièrement bouchés pour ce qui est des cours : c'est fou comment je reconnais mes élèves à moi là-dedans!<br /> Bonne journée!
P
Chers collègues et estimés lecteurs de ce blog, pédagogues pratiquants, croyants et non pratiquants, ou simple sympathisants, je vous propose d'arpenter le pavé numérique, de tendre vos bannières bien haut, et de réaliser une manif virtuelle et potache. Je vous propose donc de copier un petit visuel du nom de "Dark OS" sur mon humble blog ( un p'tit clic droit et enregistrer sous ) et de le poster demain, jour de revendications et de raviolis à la cantine, sur votre blog afin de défiler ensemble dans les réseaux webesques. <br /> <br /> Parlez en autour de vous, ça serait tout de même bien fendard de trouver demain sur les blogs de profs un signe de ralliement. A vous de voir ...<br /> <br /> (je vous prie de m'excuser pour ce harcèlemnt à la limite du spam, ainsi que de l'emploi du vulgaire copié/collé, mais j'essaie de contacter le plus grand nombre d'entre vous...)
S
Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je suis tombée sur ton site en cherchant des infos sur le net, plutôt une info, à savoir si un tzr qui a le capes peut faire un remplacement en lycée pro, avec des bep vente... je crois que je vais tenter le coup de fil au syndicat pour récupérer l'info! Bref, moi j'enseigne depuis dix ans et ce que je lis me rappelle furieusement mes deux premieres années de cours, ou j'étais totalement paumée, ou c'était assez souvent l'enfer d'aller en cours. Il y a un truc de sûr, c'est que le médecin est ton ami, et que si tu es malade, alors là il ne faut surtout pas faire de zèle, je suis bien désolée de le dire, mais ce travail te demande une telle énergie que si elle est amoindrie, même par un mini rhume, tu as du mal à finir ta journée. Moi j'ai persévéré il y a dix jours malgré un rhume, et des élèves plutôt tranquilles cette année, résultat : aphone pdt trois jours... il faut vraiment te protéger si tu veux tenir la distance.<br /> Bon courage à toi!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité