Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mione on ze web
Mione on ze web
Mione on ze web
11 septembre 2008

Mutinerie

      Aujourd'hui, je me suis sentie bien seule... Ma classe de BTS (pour mémoire, 23 gaillards qui ont quasiment mon âge) a lancé une mini révolution. Un surveillant, que je remercie au passage (d'habitude je les aime bien, mais là...), a eu la bonne idée de donner l'emploi du temps modifié de la classe pendant la pause entre les 2 heures de cours. Ces messieurs se sont sentis victimes d'un crime de lèse-majesté à cause d'une heure ou deux qui ne convient pas à leur planning so important... Résultat, 1/4 d'heure à essayer de retrouver un semblant de calme afin de continuer mon cours ô combien passionnant sur la lettre de motivation. A un moment, j'ai bien cru que je ne viendrais pas à bout de la vindicte populaire qui s'élevait de leur masse vociférante, et je me suis dit que ce trimestre allait être long... Ils me font un peu peur, je ne me sens pas du tout à l'aise en face d'eux, même si je tente tant bien que mal de donner le change. Et s'ils le sentent, je n'arriverai pas à m'imposer. Des solutions ?

Publicité
Commentaires
V
J'en ai eu l'an dernier : une classe de 35 BTS MUC. Dur de les intéresser et de leur trouver des attraits, à ceux-là.<br /> Je n'ai pas de solution miracle, si ce n'est de ne jamais te laisser faire ni de céder à la peur. Au besoin, même si c'est du boulot en plus, rappelle-leur avec un DST qui est la prof...
A
Bon courage avec tes BTS, j'en ai moi-même quelques spécimens (deux classes en Anglais)<br /> Tu vas t'imposer, j'en suis sûre, il faut juste que tu rentres dans ton 'rôle" de chef !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité